Il est préalablement précisé que le SAV STP est exclusivement réservé aux ventes par la SARL STP des produits manufacturés par STP : les pieuvres électriques et les tableaux précâblés.
Si vous décidez d'envoyer le produit auprès du SAV STP, conformément aux dispositions légales, vous trouverez une estimation de vos frais de retour sur le site de Chronopost et cliquez sur « TARIFS PRATIQUES EN POINTS DE VENTE (Bureaux de Poste et Agences Chronopost) ». Cette estimation de frais de retour n’engage pas STP. Le prix à payer pour le renvoi de votre produit pourra varier suivant le transporteur que vous aurez choisi pour renvoyer votre produit. A réception du produit, il vous sera transmis un ordre de réparation par voie électronique. Dès lors que vous aurez signé et que nous auront reçu en retour par voie postale l’ordre de réparation, votre produit sera pris en charge par nos services.
Si vous décidez d'une réparation sur site, il vous sera transmis un ordre de réparation sur site par voie électronique contenant les frais de déplacement et d'hébergement du technicien à votre charge. Dès lors que vous aurez réglé les frais de déplacement et d'hébergement, nous prendrons contact avec vous par voie électronique afin de convenir d'un rendez-vous sur site.
REPARATION COUVERTE PAR UNE GARANTIE
GARANTIE COMMERCIALE
Pour pouvoir bénéficier des éventuelles garanties commerciales sur votre produit, il convient impérativement de conserver la facture d'achat et le / les justificatifs de ces garanties commerciales couvrant votre produit.
Si votre produit bénéficie de la garantie commerciale STP couvrant les réparations de votre produit (sous réserve que le dysfonctionnement en cause soit couvert par la garantie commerciale invoquée), vous bénéficierez de la prise en charge de la réparation de votre produit dans les conditions de cette garantie commerciale.
En cas de dénonciation de garantie commerciale, après le dépôt de votre produit, un devis estimatif vous sera établi pour acceptation de votre part concernant le coût de réparation de votre produit.
GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE
Conformément à la loi, vous bénéficiez sur votre produit des garanties légales de conformité et des vices cachés.
Vous bénéficiez :
- d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur
- du choix entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation
- de la dispense de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les vingt quatre mois suivant la délivrance du bien
La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien. Il est rappelé que vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.
REPARATION HORS GARANTIE
DEVIS
En cas de dénonciation de garantie commerciale, un devis du montant de la réparation vous sera établi pour acceptation. Ce devis est estimatif et est valable 1 mois à compter de sa date d’émission. Ce devis vous est transmis par voie électronique. Après acceptation du devis, il est procédé à la réparation de votre produit. Nous vous rappelons que le fait d’accepter le devis proposé implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.
DEVIS RECTIFICATIF
Les devis ne sont qu’estimatifs. Si le coût de la réparation s’avère supérieur au montant du devis préalablement envoyé et accepté, un devis rectificatif sera établi et il ne sera procédé à la réparation de votre produit qu’après votre accord préalable et exprès sur le nouveau montant du devis de réparation qui vous sera indiqué.
En tout état de cause, ce devis rectificatif a une durée de validité d’un mois à compter de sa date d’émission. Ce devis rectificatif vous est transmis par voie électronique.
Après acceptation du devis rectificatif, il est procédé à la réparation de votre produit. Nous vous rappelons que le fait d’accepter le devis rectificatif proposé implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.
REFUS DE DEVIS PAR LE CLIENT
En cas de refus de votre part du devis ou devis rectificatif proposé :
- votre produit vous sera restitué en l’état ou détruit (si vous avez décidé d’abandonner votre produit avec votre accord préalable et écrit pour sa destruction)
- des frais de transport et de logistique vous seront facturés, correspondant à un montant égal aux frais de port du produit augmentés de trois heures de main d’œuvre.
RESTITUTION
Lorsque votre produit est disponible, vous êtes prévenu par nos soins : vous recevez un avis livraison qui vous est envoyé par e-mail, sms ou courrier postal.
La date d’émission de l’information de livraison sera considérée comme date de fin d’immobilisation de l’appareil. Cette date sera prise en compte pour calculer la durée d’immobilisation et le démarrage de la prolongation de garantie commerciale STP dont le produit bénéficie.
Une fois l’avis de livraison reçu, votre produit vous sera livré après complet paiement au comptant du prix de la réparation.
Nous vous rappelons qu’au moment où vous (ou un tiers désigné par vous) reprenez possession physiquement de le produit, les risques de perte ou d’endommagement vous sont transférés.