BAC D'ENCASTREMENT
Intégrer les tableaux dans un bac d'encastrement est surement le plus esthétique. Une fois terminé, n'est visible qu'une porte de la taille du bac.
A la mise en œuvre, le bac d'encastrement doit être intégré dans un mur. Le bac mesure 25cm d'épaisseur en moyenne. En sachant que vous devez pouvoir passer des gaines électriques derrière, vous devez fabriquer un caisson de 40cm d'épaisseur (côte intérieur) pour pouvoir intégrer le bac. Par contre la mise en œuvre électrique sera grandement facilité.
GOULOTTE GTL
La pose sur goulotte GTL à un coté pratique dans le sens où chaque compartiment de la goulotte à une application spécifique ce qui permet de limiter les erreurs de mise en œuvre. C'est le mode de pose le plus utilisé par les professionnels.
Au niveau de la mise en œuvre, le plus difficile est de faire entrer toutes les gaines électriques dans la goulotte. Vous serez surement amené à acheter un épanouisseur pour la jonction avec le plafond et/ou avec le sol suivant la configuration de votre installation.
AUTRE
Si vous ne choisissez ni un bac d'encastrement ni une goulotte GTL, c'est que vous optez pour une pose en saillie qui n'est pas la solution la plus facile. Il vous faudra trouver le moyen de faire arrivé les gaine électriques directement dans vos tableaux.