Par définition, un circuit spécialisé est une alimentation (disjoncteur, gaine et fils) spécifique pour un seul et unique appareil. Par souci de simplification, sur le site nous généralisons cette catégorie à tout circuit autre que les prises (de courant, informatique, télévision et téléphonique) et les éclairages.
Par nature, les circuits spécialisés ont des caractéristiques propres, ce qui rend impossible leur uniformisation. Ainsi une commande de volet roulant se positionne entre 90 et 130 cm du sol (comme une commande d'éclairage) alors qu'une alimentation sèche-serviette se positionne généralement à 80 cm du sol.
Quand vous ajoutez un circuit spécialisé faites donc bien attention à son positionnement.
Les circuits spécialisés obligatoires, selon la norme NF C15-100, sont renseignés dans les pièces concernées (plaques de cuisson, four et lave-vaisselle) ou ont fait l'objet d'une question spécifique dans la partie II du configurateur, à l'exception du circuit lave-linge dont l'emplacement est variable suivant le type de logement et que vous devrez ajouter manuellement (généralement à une hauteur de 30/40 cm du sol fini).